Historique aux Call center
Face à un contexte économique difficile, une concurrence exacerbée des produits et des services au cycle de vie court, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s'appuyer sur un service client par téléphone. Objectif de ce dispositif : mieux connaître, fidéliser, accompagner et acquérir de nouveaux clients. Cette dynamique des centres d'appels a commencé en France en 1998 et se poursuit depuis.
Tout au long de cette dynamique, les call center ont été sujets à de nombreuses études. La première raison qui explique ceci est le fait qu’ils nécessitent un système technique précis qui implique la connexion entre l’informatique et la téléphonie. Le développement des télécommunications renforce le rôle de centre d’appels comme principal outil de la relation client-entreprise. Le client est une denrée rare et précieuse, un élément central autour duquel l’entreprise se repositionne sans cesse dans le champ concurrentiel : perception de plus en plus fine de ses goûts, de ses désirs, de ses besoins et donc de sa demande.
Tout au long de cette dynamique, les call center ont été sujets à de nombreuses études. La première raison qui explique ceci est le fait qu’ils nécessitent un système technique précis qui implique la connexion entre l’informatique et la téléphonie. Le développement des télécommunications renforce le rôle de centre d’appels comme principal outil de la relation client-entreprise. Le client est une denrée rare et précieuse, un élément central autour duquel l’entreprise se repositionne sans cesse dans le champ concurrentiel : perception de plus en plus fine de ses goûts, de ses désirs, de ses besoins et donc de sa demande.
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